NE LES STRESSEZ PAS, NE LES GAVEZ PAS!

Ответы на вопросы и перевод текста № 26 NE LES STRESSEZ PAS, NE LES GAVEZ PAS! к выпускному экзамену за 11 класс по французскому языку в Беларуси.

NE LES STRESSEZ PAS, NE LES GAVEZ PAS!

«Pourquoi vas-tu au college, au lycee?» La reponse est universelle: «Pour preparer le bac.» Les parents, eux aussi, tombent dans le meme piege. Que disent- ils? «Passe ton bac!» La gloire supreme est de pouvoir annoncer: «Ma fille a eu son bac a 15 ans.» Comme s'il s'agissait d'une course!

En jugeant les eleves sur la vitesse, l'ecole accorde un privilege aux bluffeurs. Certains pedagogues ont meme detourne le sens des mots et fait des enfants precoces des «surdoues», comme si le fait de partir vite etait le signe d'une capacite a aller loin!

Tout enfant s'inquiete du niveau de son intelligence. S'il sent dans le regard de l'enseignant un doute sur ses capacites, il fait le sien ce doute et renonce aux efforts qui lui auraient permis de construire cette intelligence. Or l'enfant lent ou «en retard» est souvent considere comme prive de «douance». L'affirmation souvent entendue: un eleve qui redouble a l'ecole primaire aura des difficultes a aller jusqu'au bac, montre a quel point le systeme educatif est victime de l'ideologie de la vitesse.

Idealement, les enseignants devraient ne considerer que l'etat intellectuel des eleves et non leur age. Cet age devrait rester une donnee confidentielle, reservee au medecin scolaire. Ainsi disparaitrait la stupide distinction entre ceux qui sont en avance et ceux qui sont en retard; ainsi, surtout, disparaitrait la technique du gavage de connaissances qui punit severement tout au long de l'enseignement.

Il est temps d'admettre enfin que le verbe eduquer ne vient pas du latin educare, nourrir, mais de educere, tirer hors de. Il ne s'agit pas de remplir le cerveau le plus vite possible avec le plus grand nombre d'informations, il s'agit de faire sortir un enfant hors de lui-meme. La nature avait fourni un individu; la collectivite, par l'education, en fait une personne.

1. Lisez l'article «Ne les stressez pas, ne les gavez pas!» De quoi s'agit-il dans cet article?

2. Comment faut-il eduquer aujourd'hui? Trouvez la reponse et lisez-la a haute voix.

3. Quels sont les reproches essentiels que l'auteur adresse a l'ecole?

4. Comment doivent reagir les professeurs aux eleves lents?

Не подчеркивайте, не заполняйте!

"Почему вы в колледже, школе?" Ответ является универсальным: «Чтобы подготовить лоток.« Родители тоже попадают в ту же ловушку. Что они говорят? "Поместите свой лоток!" Венцом должен объявить: "У моей дочери был поднос 15 лет.« Как если бы это были гонки!

Судя студентов на скорость, школа создает привилегии обманщики. Некоторые учителя даже угнали значение слов и сделал детских рано "одаренных", как если бы уйти быстро был знаком способность идти далеко!

Каждый ребенок обеспокоен уровнем его интеллекта. Если он чувствует себя в глазах учителя сомнения в его способностях, он сделал свои сомнения, и он отказывается от усилий, которые бы позволили ему построить этот интеллект. Или ребенок медленно или "поздно" часто рассматривается как частный "одаренность". Часто слышал: повторитель в начальной школе будет трудно пойти на паром, показывает, как система образования является жертвой идеологии скорости.

В идеале, учителя должны рассматривать только интеллектуальные студенты, а не их возраст. Этот возраста должны оставаться конфиденциальными данными, защищены школьный врач. Исчезают и глупые различия между теми, кто являются передовыми и тех, кто поздно, и, самое главное, техника зонд исчезнет знание, которое строго наказывает всей системы образования.

Пора, наконец, признать, что глагол не воспитывает Латинской Educare, питают, но educere, вытащить. Это не заполняет мозг как можно скорее с большим количеством информации, это взять ребенка из себя. Природа снабдила человека, общества, образования, заставляет человека.

1. Читайте статью "Не стресса, не заполняйте!" Что в этой статье?

2. Как мы должны учить сегодня? Найти ответ и прочитал его вслух.

3. Каковы основные критические замечания, которые автор в школе?

4. Как должна реагировать на учителя отстающих учеников?

×
gdz.ru

Официальные ГДЗ России